Massage Enfant

Le massage enfant est une merveilleuse façon de se sentir reconnu et de créer du lien tout en se respectant.

Massage EnfantMaud Gigon Massage EnfantMaud Gigon

Le massage enfant

Une activité ludique pour se détendre en s’amusant. Il contribue au bien-être des enfants, au respect de soi et des autres. Permet de partager et profiter d’un moment en famille et d’une pause douceur. Une activité bien-être adaptée aux enfants de 4 à 12 ans permettant de renforcer le lien familial.

Sur un cycle de 5 séances de 1h chacune, avec une partie de jeux kiné-tactiles, et d’une technique basée par le MISP (Massage In Schools Programme). Celui-ci est représenté par des images afin de mémoriser les gestes plus facilement et de renforcer l’imagination des enfants. Qui aujourd’hui dans notre monde moderne, à peu d’occasions de l’utiliser. Ce programme est déjà pratiqué par des milliers d’enfants en Angleterre, en Afrique du Sud, au Canada, en France, au Japon, et en Suède.

Comment se passe mes ateliers massage Enfant

Le massage se fait assis sur les vêtements, sur la tête, le dos, les bras et les mains. D’enfant à enfant, d’enfant à parent ou de parent à parent. On se demande la permission de se masser avant de commencer et on se remercie à la fin de la séance. Afin de respecter la personne massée et le masseur. Durant ces ateliers de relaxation nous pourrons aussi échanger sur divers sujets autour de la parentalité.

Les bienfaits du massage enfant 

  • Respect de soi et des autres
  • Améliore la confiance en soi
  • Améliore la communication parent enfant
  • Continuer à développer du lien parent enfant
  • Enfants plus calmes et moins stressés

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter :