Massage Bébé

Durant la grossesse, le bébé est bercé, et caressé par l’eau. Le massage est le prolongement de ces sensations.

Massage Bébé Maud GigonMassage Bébé Maud Gigon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le massage bébé est une façon merveilleuse de renforcer les interactions parents enfants. Ainsi que de contribuer à leur bon développement.

Grâce au toucher sain et nourrissant vous favorisez l’attachement et la communication non verbale avec votre enfant. Stimuler le système nerveux, respiratoire, digestif et immunitaire. Contribuer à soulager les petits maux courants (gaz, colique, congestion, etc.) et à apaiser les pleurs de votre bébé. 

En plus d’être bénéfique au développement général de l’enfant, le massage bébé est particulièrement recommandé lorsque le nourrisson est séparé de sa mère à la naissance à cause de complications médicales ou d’autres événements, par exemple, dans les cas de naissance prématurée, de césarienne, d’une dépression post natale, d’adoption, etc.

Les bienfaits du massage bébé

Côté bébé :

  • Facilite le sommeil
  • Contribue à l’ajustement des rythmes éveil-sommeil quotidiens, le bébé apprend à se détendre et son sommeil tend à devenir plus profond et plus long 
  • Contribue à une bonne digestion et soulage les gaz et les coliques
  • Réduit l’irritabilité chez les bébés
  • Aide au développement de la conscience corporelle 
  • Aide à la concentration
  • Stimule, fortifie et régularise les systèmes ; circulatoire, respiratoire, gastro intestinal, musculaire, immunitaire et nerveux.

Côté parents :

  • Réduit l’anxiété chez les jeunes mamans et leur donne confiance dans leur nouveau rôle
  • Favorise l’allaitement 
  • Améliore l’interaction mère enfant chez les mères souffrant de dépression post-partum
  • Favorise le développement du lien affectif entre l’enfant et ses parents 
  • Favorise la communication
  • Les parents sont plus à l’écoute des signaux non verbaux de leur bébé

Comment se passe mes ateliers Massage Bébé

Groupe de 4 familles maximum, afin de privilégier la qualité et l’accompagnement, dans ce moment de détente et de partage. Les ateliers peuvent-être aussi individuel.

Je vous fais voir sur un poupon les bons gestes pour apprendre à masser votre bébé. La durée du massage, c’est votre bébé qui décidera! L’important est d’être à l’écoute et de ne jamais forcer un bébé. Au cas où votre bébé n’est pas disponible pour se faire masser ce jour,  je pourrais vous prêter un poupon pour que vous puissiez exercer les bons gestes.

Les ateliers sont programmés en avance afin que vous puissiez suivre à votre rythme le programme. Cela permet aussi de vous inscrire aux ateliers qui vous plaisent et de pratiquer une activité détente avec votre bébé.

Durant ces moments de relaxation je serais, si vous le souhaitez, à l’écoute pour toutes les questions en rapport au soins, à l’alimentation, le sommeil, l’éveil et bien d’autres sujets. Afin d’accompagner au mieux votre bébé dans son développement moteur et affectif. Et de trouver ensemble les réponses adaptées à votre enfant.  

Cycle de 4 séances Massage Bébé

Pour aider les bébés à traverser le désert des premiers mois de la vie, pour qu’ils n’éprouvent plus l’angoisse de se sentir isolés, perdus, il faut parler à leur dos, il faut parler à leur peau qui ont soif et faim autant que leur ventre”.

Frédérick Leboyer, Shantala

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter :